mSpy avis 2019 – Test du logiciel espion par un utilisateur réel

Quand il s’agit de surveillance téléphonique ou d’applications d’espionnage, il existe des douzaines de choix, mais seulement quelques-uns ont la bonne combinaison de fonctionnalités, le prix, et le soutien à la clientèle pour les rendre particulièrement intéressant et non superficiels.

L’un des meilleurs noms sur le marché des applications d’espionnage téléphonique est mSpy.  Leur application est facile à installer, simple à configurer et offre une interface très intuitive.  Tout ceci est sauvegardé par le service clientèle de mSpy, disponible 24h/24 et 7j/7.

Contrairement à certaines applications de surveillance sur le marché, mSpy ne vous oblige PAS à jailbreak ou à root le téléphone cible, bien qu’il existe des fonctionnalités améliorées si vous êtes à l’aise avec cette étape supplémentaire.

Si vous n’êtes pas un expert en technologie ou si vous n’êtes tout simplement pas à l’aise avec le jailbreak, vous pouvez payer des frais supplémentaires pour mSpy afin de gérer l’ensemble du processus pour vous.

Bien que l’installation de mSpy soit plus complexe que la plupart des applications téléchargées sur le téléphone, ils proposent des instructions étape par étape qui sont TRÈS faciles à suivre.  Nous allons creuser un peu plus loin plus tard.  Tout d’abord, examinons ce que cette application de monitoring vous apporte en tant que parent ou employeur.

Qu’est-ce que mSpy ?

​mSpy est une application conçue pour surveiller un téléphone cible, une tablette ou un PC/Mac. Une fois installé, il vous permet de voir le journal des appels du périphérique cible, les messages texte SMS, l’historique de navigation sur Internet, la localisation GPS, les courriels, les médias (photos et vidéo), les messages instantanés et plusieurs applications de médias sociaux populaires.

Grâce à votre tableau de bord en ligne, vous pourrez visualiser tout cela en toute sécurité et en toute sécurité, sans que l’utilisateur de l’appareil ne le sache. Ce tableau de bord est disponible à partir d’un ordinateur ou d’un appareil mobile.

Il y a une variété d’utilisations pour une application comme mSpy. Certains clients l’utilisent pour surveiller leurs enfants. Il y a beaucoup de bonnes raisons pour les enfants d’avoir un smartphone.  Malheureusement, vous ne pouvez pas toujours être là pour vous assurer qu’ils ne l’utilisent pas comme ils ne le devraient pas.

Garder un œil sur vos enfants

mSpy vous donne la possibilité de surveiller les sites web auxquels ils accèdent, à qui ils parlent et quand, avec qui ils envoient des textos et avec qui ils se connectent par le biais de diverses applications de médias sociaux. Il vous permet également de suivre physiquement le téléphone à tout moment pour vous assurer qu’ils sont là où ils ont dit qu’ils seraient.

Garder un œil sur vos employés

Quand on dirige une entreprise, le temps est de l’argent. Vous espérez que vos employés sont dignes de confiance, mais il est parfois payant d’avoir un plan de secours. Et en tant que propriétaire d’entreprise, vous pourriez être tenu responsable de leur comportement et de leurs actions.

Avec mSpy, vous pouvez vous assurer que les employés arrivent à l’heure sur les lieux de travail et qu’ils partent à l’heure prévue.  Vous pouvez suivre le temps qu’ils passent au téléphone chaque jour et avec qui ils envoient des textos au travail. Vous pouvez surveiller les sites web qu’ils visitent à partir de leur appareil pour vous assurer qu’ils ne font rien qui pourrait nuire à la réputation de votre entreprise.

Garder un œil sur votre conjoint(e)

Personne ne veut être dans la position de devoir suivre où se trouve votre conjoint ou avec qui il ou elle envoie des textos, mais il vous reste parfois peu de choix.

Le tableau de bord de mSpy vous permet de voir leur emplacement exact 24h/24 et 7j/7. Vous pouvez voir avec qui ils envoient des textos, qui ils appellent et quand, et voir avec qui ils discutent dans certaines applications sociales populaires.

Comment fonctionne mSpy ?

mSpy est une application qui s’installe sur le périphérique cible de votre choix.  Une fois installé, vous pouvez choisir de masquer ou non l’icône de l’application. Cela empêchera l’utilisateur du téléphone de savoir si le logiciel est installé.

Indépendamment du fait qu’il soit caché ou non, il n’y a pas de paramètres qui peuvent être manipulés à partir de l’application sur le téléphone cible.

Une fois installé sur le périphérique cible, l’application a accès à presque tout ce qui se trouve sur le téléphone ou la tablette. Il recueille ces données et les envoie à votre tableau de bord en ligne pour consultation à votre convenance.  À partir d’ici, vous pourrez voir les messages texte, les journaux d’appels vocaux, les coordonnées des personnes-ressources et bien plus encore.

mSpy utilise la connexion internet du téléphone (wifi ou 3G/4G) pour envoyer toutes les données à votre tableau de bord.  Cela signifie que l’appareil cible doit être compatible avec Internet. Il n’est pas dépendant de l’emplacement et fonctionne n’importe où dans le monde tant qu’il y a une connexion à Internet.

 

Caractéristiques de mSpy

Les fonctionnalités intégrées à cette application sont très complètes. Jetons un coup d’œil rapide à chaque fonctionnalité pour vous donner une idée claire de ce que mSpy peut et ne peut pas faire.

Informations du téléphone cible

​À partir de votre tableau de bord, vous pourrez voir pas mal d’informations sur le périphérique cible. Certaines de ces informations sont purement informatives, mais il y a aussi des fonctions clés intégrées.  Voici les statistiques que vous pourrez voir :

  • Version du logiciel mSpy
  • Autonomie restante de la batterie
  • Informations sur le système d’exploitation du périphérique cible
  • Espace mémoire disponible
  • Fournisseur de services cellulaires
  • Modèle de téléphone
  • La dernière fois que le téléphone a été synchronisé avec votre tableau de bord
  • Si le dispositif cible est rooté ou non, ou s’il est jailbreaké

Il y a aussi quelques fonctions clés que vous pouvez exécuter à distance en utilisant votre tableau de bord. Il s’agit notamment de :

  • ​Nettoyer le téléphone cible en cas de perte ou de vol
  • Désactiver l’application sur le périphérique cible
  • Redémarrer mSpy sur le périphérique cible en envoyant un message texte « 777 ». Cela peut être utile si le périphérique cible a disparu du panneau de contrôle.  L’utilisateur ne verra pas ce texto.
  • Déconnexion de l’appareil cible actuel
  • Effacer tous les journaux dans votre panneau de contrôle
  • Exporter les logs dans votre panneau de contrôle pour stockage. Les formats pris en charge incluent PDF, XLS ou CSV.
  • Fedémarrer à distance le périphérique cible
  • Verrouiller l’appareil à distance

Paramètres mSpy pour le périphérique cible:

À partir de cette section de votre panneau de contrôle, vous pourrez définir le comportement par défaut du périphérique cible. Une fois que c’est réglé, le logiciel fonctionnera avec ces réglages jusqu’ à ce que vous changiez quelque chose.

Vous devez vous assurer que tout est mis à jour automatiquement pour que toutes les informations enregistrées soient automatiquement envoyées à votre panneau de contrôle pour visualisation.

Comme le téléchargement régulier de toutes ces informations peut être une charge pour la durée de vie de la batterie du téléphone et l’utilisation des données du téléphone, vous pouvez indiquer à mSpy quels types d’informations envoyer via des connexions spécifiques.

Les vidéos, par exemple, sont assez volumineuses. Vous pouvez dire à l’application de ne télécharger des vidéos que lorsque le téléphone est sur Wi-Fi plutôt qu’une connexion cellulaire. Ceci empêchera l’application d’engloutir le plan de données.

Vous pouvez également définir l’intervalle de mise à jour des données et des informations de localisation. Plus le réglage est bas, plus les mises à jour sont fréquentes. Il est important de trouver un équilibre qui ne vide pas trop rapidement la batterie de l’appareil. Dans la plupart des cas, la mise à jour des données toutes les 30 minutes et des informations de localisation toutes les 2 minutes est correcte.

Surveillance et blocage de sites web

Une fonctionnalité populaire pour les parents et les employeurs est la surveillance et le blocage des sites web. Cette fonction vous permet de voir quels sites le périphérique cible visite, les pages qu’il a mises en signet, et peut même vous avertir lorsque des mots-clés spécifiques sont saisis dans le navigateur.

Cette fonction est particulièrement agréable pour les parents qui veulent garder un œil sur le contenu que leurs enfants regardent. Vous ne pouvez pas toujours être là à regarder par-dessus leur épaule pour vous assurer qu’ils n’ont pas d’ennuis. Grâce à la surveillance du site, vous pouvez voir par vous-même ce qu’ils regardent.

mSpy vous permet également de bloquer des sites spécifiques.

La fonction de blocage est très utile, mais elle dépend quelque peu du navigateur. Si le propriétaire du téléphone utilise Chrome, Safari ou le navigateur natif d’Android, vous pourrez bloquer les sites, mais s’ils téléchargent des navigateurs tiers comme Opera, ils peuvent contourner cette fonctionnalité.

Appels entrants et sortants

À partir de votre panneau de contrôle, vous pourrez voir tous les appels entrants et sortants depuis le téléphone cible. Vous verrez les heures d’appel, la durée, leur nom s’ils sont un contact sur l’appareil cible, ainsi que le nombre total d’appels.

Vous contrôlez quand les appels sont supprimés du journal des appels du tableau de bord. Si l’utilisateur du téléphone supprime son journal d’appels, vous aurez toujours un historique, indépendamment de ce qui est stocké sur le téléphone lui-même.

Il y a deux fonctions supplémentaires qui en font une application puissante.

  1. Vous pouvez configurer le blocage des appels entrants pour des numéros ou des contacts spécifiques.
  2. Vous pouvez bloquer TOUS les appels entrants dans une fenêtre de couvre-feu que vous contrôlez. Si vous ne voulez pas que votre fille reçoive des appels de 22h à 8h, vous pouvez le régler dans votre tableau de bord.

Suivi des messages texte

mSpy peut suivre tous les messages texte entrants et sortants (SMS) de l’appareil cible.  À partir de votre tableau de bord, vous pourrez voir le numéro de téléphone, l’heure et le message texte lui-même.

Tout comme le journal des appels, vous contrôlez quand les messages sont supprimés de votre tableau de bord.  Même si le propriétaire du téléphone supprime les messages texte, vous pourrez quand même les voir.

Lire les courriels entrants et sortants

Comme pour les textos, le courriel est un autre domaine où un enfant ou un employé peut avoir des ennuis. mSpy vous permet de voir tous les messages entrants et sortants dans un fichier journal situé sur le tableau de bord.

Vous verrez ici l’adresse courriel de l’expéditeur/du destinataire, l’heure de l’courriel et le contenu de l’courriel lui-même. Ce fichier journal fonctionne de la même manière que le journal des appels et le journal texte SMS. Même si l’utilisateur supprime les courriels, vous pourrez toujours voir toutes les informations dans votre tableau de bord.

Accès au calendrier et coordonnées

À partir de votre tableau de bord, vous pourrez visualiser tous les contacts du périphérique cible. Vous verrez des noms, des numéros de téléphone, des adresses électroniques et même des informations d’adresse physique.

Vous aurez également un accès complet au calendrier et à l’horaire de l’appareil cible.  Ceci vous permet de voir les réunions planifiées (et tous les détails associés), toutes les entrées du calendrier, et toutes les tâches planifiées (et leurs détails).

Chaque fois qu’un nouveau rendez-vous ou contact est ajouté, vous verrez l’entrée reflétée dans votre tableau de bord en quelques minutes (selon le calendrier de mise à jour que vous avez défini).

Suivre l'emplacement physique de la cible

Une autre caractéristique puissante de l’application mSpy est le suivi GPS.  En utilisant le système GPS intégré au téléphone, vous pourrez localiser instantanément l’endroit où il se trouve à environ 20 mètres.

En plus de voir leur emplacement actuel, vous pouvez également voir une carte de leur emplacement sur une période de temps spécifiée.

En utilisant le Wi-Fi, vous pourrez même suivre le téléphone lorsqu’il n’est pas capable de recevoir des signaux GPS.

GEOfencing (restriction de zones)

En utilisant les fonctions de clôtures GPS de mSpy, vous pouvez configurer des zones restreintes pour l’appareil cible. Le nombre de zones que vous configurez est illimité.  Le téléphone enregistre automatiquement quand et à quelle fréquence chacune des zones est visitée.

Vous pouvez même demander au téléphone de vous envoyer un avis par courriel vous informant de l’entrée et de la sortie de zones spécifiques.

C’est une caractéristique extrêmement puissante pour les parents. Vous pouvez établir une « zone de sécurité » autour de votre maison, de l’école de votre enfant et de tout autre endroit qu’ils visitent normalement. S’ils quittent l’une de ces zones de sécurité, vous en serez immédiatement averti. C’est la meilleure tranquillité d’esprit que vous pouvez acheter.

Applications de messagerie instantanée sur moniteur

Aujourd’hui, il existe des dizaines de façons de communiquer à partir d’un téléphone intelligent ou d’une tablette en utilisant un nombre illimité d’applications de médias sociaux. Surveiller les messages texte ne suffit pas.

mSpy vous permet également de surveiller certaines des applications sociales les plus populaires. Cela comprend :

  • Skype – suivez les appels et lisez les chats
  • Whatsapp – suivi de tous les chats
  • iMessage – lisez tous les chats iMessage
  • Viber – surveillez les journaux d’appels, les messages et les photos de chat, et les messages de groupe
  • Snapchat – affichez tout le contenu (vidéo, photos, dessins), la date et l’heure. Nécessite que l’appareil soit rooté et l’achat du paquet de surveillance Snapchat.
  • Line – nom et numéro de téléphone utilisés par la cible, messages entrants et sortants, heures d’envoi et de réception, et même voir les chats cachés.
  • Telegram – affichez tous les contacts, les messages entrants/sortants et les messages masqués
  • Tinder – regardez le profil de la cible, voir les correspondances, les superlikes et les messages envoyés et reçus
  • Google Hangouts – affichez des photos, parcourir des cartes, voir la liste de contacts, des émoji et des autocollants
Surveiller et contrôler l'accès aux applications installées

Dans votre tableau de bord mSpy, vous pourrez voir toutes les applications installées sur le téléphone cible. Dans ce même menu, vous pouvez choisir de bloquer ou débloquer l’accès à l’application. Au fur et à mesure que de nouvelles applications sont ajoutées, la liste sera mise à jour dans votre panneau de contrôle.

Cela vous aide à vous assurer que vos enfants n’accèdent pas à des applications qui pourraient être nuisibles pour eux ou leur téléphone. Il permet également de s’assurer que les employés restent sur la tâche et n’utilisent pas d’applications qui pourraient être un handicap pour vous ou votre entreprise.

Keylogging (enregistrement de frappe)

Avec la fonction de keylogging, le clavier cible par défaut est remplacé par un clavier mSpy qui suit toutes les frappes. Vous pouvez forcer mSpy à toujours charger son clavier en sélectionnant le bouton « Force Keyboard » dans votre panneau de contrôle.

Cette fonction est utile pour surveiller l’utilisation de certaines langues ou pour enregistrer les noms d’utilisateur et les mots de passe des sites Web.

Alertes de mots-clés

Serait-il utile que vous receviez une notification chaque fois qu’un mot ou une phrase spécifique a été utilisé sur le téléphone cible ?  Drogues, sexe, porno, alcool ou tout autre mot-clé de votre choix peut être configuré pour permettre une notification immédiate à vous et votre téléphone.

Entrez simplement tous les mots-clés que vous voulez suivre et vous serez averti chaque fois qu’il est utilisé. mSpy recherche à travers les messages texte, les applications, l’historique de navigation, et plus encore pour vous faire savoir TOUTE fois qu’il voit ce mot ou cette phrase.

Afficher le média du périphérique cible

Le tableau de bord mSpy vous permet de visualiser toutes les photos et vidéos prises avec le téléphone cible. Vous verrez également la date et l’horodatage de chaque image/vidéo. Les images peuvent être visualisées sous forme de vignettes ou en taille réelle. Les vidéos peuvent être visionnées dans leur intégralité.

Tarifs des options et forfaits mSpy

Il existe plusieurs forfaits différents disponibles chez mSpy. Pour les téléphones qui ont été rooté ou jailbreaké, ils vont du forfait « Basic » au forfait « Premium ».  Il y a aussi un paquet sans jailbreak qui a une installation plus basique, mais qui n’offre pas autant de fonctionnalités.

Service à la clientèle mSpy

En tant que client payant, vous aurez accès à un service de support par courriel 24/7 (paquet de base) ou à un service de support par courriel et par chat 24/7 (paquets Premium et sans jailbreak). Leur équipe de soutien technique peut vous aider à résoudre tout problème qui survient lors de l’installation ou de l’utilisation du produit.

Vous devriez vous attendre à recevoir une réponse par courriel dans moins de 30 minutes. Les temps d’attente pour le chat sont beaucoup moins longs. Nous n’avons jamais eu à attendre plus de 2 minutes pour qu’un représentant du support technique réponde à nos demandes de chat.

Installation et configuration de mSpy

Le processus d’installation est légèrement différent selon l’appareil que vous visez et le package que vous achetez.

Dispositifs iOS sans Jailbreak

Si l’appareil que vous voulez surveiller est un iPhone et que vous ne voulez pas avoir à le jailbreak, vous pouvez installer mSpy sans Jailbreak. Vous aurez besoin des identifiants iCloud des utilisateurs pour procéder à l’installation.

Commencez par vous connecter à votre Panneau de configuration. Choisissez l’option d’installation qui correspond à votre équipement. Suivez ensuite les instructions étape par étape.

Assurez-vous que la sauvegarde iPhone est activée. Les iPhones sauvegardent une fois par jour sur le cloud, mais ils doivent être connectés au Wi-Fi, branchés et verrouillés.

Pour vérifier que les sauvegardes sont activées, allez dans le menu Paramètres des cibles, puis assurez-vous que « iCloud Backup » est réglé sur « Activé ».  Puis allez dans « Sauvegarder » et cliquez sur le bouton Sauvegarder maintenant. Ceci synchronisera toutes les données du téléphone cible avec votre panneau de contrôle.

Devriez-vous acheter mSpy ?

Il y a littéralement des douzaines d’applications de surveillance de téléphone et de tablette sur le marché. mSpy s’est avérée être un chef de file en offrant un forfait solide et stable à des prix très raisonnables. Oui FlexiSPY offre quelques fonctionnalités que mSpy n’offre pas, comme l’interception et l’enregistrement des appels, mais en rapport qualité/prix, mSpy est la meilleure application pour surveiller le téléphone de votre enfant, de votre employé ou de votre conjoint.

Questions fréquentes

Voici quelques questions fréquemment posées lors du choix d’une application de monitoring téléphonique.

– Quels téléphones, tablettes et ordinateurs sont compatibles avec mSpy ?

Lors de l’utilisation de la version jailbreak, tous les iPhones de iOS 6 – 8.4 ; 9 – 9.1 sont pris en charge. Lors de l’utilisation de la version non-jailbreak, elle est supportée sur toutes les versions iOS.

Pour les appareils Android, il doit utiliser Android 4+.

Les ordinateurs Windows exécutant les versions suivantes sont supportés :

Windows XP x32 ; Windows Vista x32, x64 ; Windows 7 x32, x64 ; Windows 8,8.1 ; Windows 10

Les ordinateurs MAC avec les systèmes d’exploitation suivants sont pris en charge :

Mac OS 10.7 Lion, Mac OS X 10.8 Mountain Lion, OS X 10.9 Mavericks, OS X 10.10 Yosemite, OS X 10.11 El Capitan.

– mSpy fonctionnera-t-il partout dans le monde ?

Oui, tant que le périphérique est connecté à Internet, l’application renvoie les informations du périphérique cible vers votre panneau de contrôle. Évidemment, vous rencontrerez des retards chaque fois que l’appareil est éteint ou hors de portée.

– L’utilisation de mSpy est-elle légale ?

Oui, l’utilisation de mSpy est tout à fait légale. Cependant, il y a quelques mises en garde. Vous devez être le propriétaire du téléphone. Par exemple, si vous voulez surveiller un téléphone que votre entreprise met à la disposition de vos employés, cela est tout à fait conforme à la loi. Il est nécessaire que vous avisiez votre employé que son téléphone est surveillé.

Un autre exemple serait de surveiller le téléphone de votre enfant. À ce moment-là, c’est à vous de décider si vous leur dites ou non que vous surveillez leur téléphone.

Si vous cherchez à installer l’application pour surveiller un conjoint ou une autre personne importante que vous soupçonnez d’infidélité, leur dire de toute évidence réduire les chances de les attraper dans l’acte. C’est au mieux une zone grise.  Beaucoup diraient que c’est plus important qu’ils le savent.

– Pouvez-vous surveiller plusieurs appareils ?

Chaque appareil que vous voulez surveiller nécessite un abonnement séparé. Tous les périphériques seront affichés dans votre tableau de bord afin que vous puissiez passer rapidement d’un périphérique à l’autre. C’est idéal si vous surveillez un certain nombre d’employés ou plusieurs enfants.

– Est-ce que jailbreaké un iPhone annule la garantie ?

Techniquement, le fait de jailbreak un iPhone annule la garantie. Cependant, en mettant à jour l’iOS ou en réinitialisant le téléphone à son réglage par défaut d’usine, vous pouvez inverser la situation. Cela vous permettra d’utiliser la garantie en cas de besoin.

– À quelle fréquence les données de mon tableau de bord sont-elles mises à jour ?

Lors de l’installation, vous déterminez la fréquence à laquelle le périphérique cible télécharge ses données. Il peut être réglé aussi bas que dix minutes ou aussi haut qu’une fois par jour. Plus la fréquence est élevée, plus l’app perdra de la batterie de l’appareil cible.

Si vous utilisez l’application à des fins de suivi, il peut être avantageux de la mettre à jour plus fréquemment. Généralement une fois toutes les demi-heures suffit.

Comment désinstaller mSpy ?

L’installation de l’application est très simple. Pour les périphériques iOS, vous ouvrez simplement l’application en cliquant sur « Installé », cliquez sur « iPhoneInternalService », cliquez sur « Modifier », puis cliquez sur l’option « Supprimer ».

Pour les appareils Android, allez dans « Paramètres du téléphone », Sécurité, Administrateurs de périphériques, Service de mise à jour, Désactiver, Retour aux paramètres, Apps, Service de mise à jour et Désinstaller.

 

 

Partagez s'il vous plait...Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin